#RaconteMoiTaForet

Peintre, auteur de bande dessinée, illustrateur de la campagne 2014 de Paris Plage, Jacques de Loustal aime les forêts et les croquis d’arbres. Il aime aussi les timbres de collection, et a tout naturellement été désigné comme un créateur idoine pour dessiner celui dédié aux 50 ans de l’ONF. Rencontre avec l’artiste dans son atelier du 19è arrondissement de Paris.

 Les 50 ans de l’ONF par Jacques de Loustal

La création du visuel a été pilotée par les services de la Poste (Phil@poste).  Loustal représente ici les trois piliers de la gestion durable d’une forêt : la production de bois (grumes), la biodiversité et l’accueil du public. Par cette mise en scène, l’artiste a choisi d’insister sur la notion de transmission du patrimoine forestier aux générations actuelles et futures.

Infos pratiques

Le timbre sera vendu dès le 23 novembre 2015 dans certains bureaux de poste, sur le site Internet www.laposte.fr/boutique, au Carré d’Encre et par abonnement ou par correspondance. Il est édité à 1 million d’exemplaires. Un document philatélique est diffusé en parallèle du timbre. Accompagné d’une gravure, ce document présente l’ONF et les grandes actions menées par les forestiers au service de la gestion durable.